Avoir une piscine dans le jardin présente plusieurs avantages. En effet, elle permet d’affronter plus facilement la période de forte chaleur, car il n’est plus nécessaire de sortir de la maison pour aller à la piscine ou à la mer afin de se rafraîchir. Mais une piscine offre aussi une belle décoration dans son jardin, de plus, elle valorise la propriété. Pour vous qui prévoyez de faire construire une piscine, on vous guide.
Les différents types de piscine
En matière de piscine, vous avez l’embarras du choix quant à sa forme et ses dimensions, mais dépendamment de la configuration de votre terrain. Il existe différents styles de piscine, vous pourrez choisir entre une piscine enterrée, hors-sol, semi-enterrée ou à coque. Suivant vos envies, vous avez également la possibilité d’opter pour une piscine naturelle, une piscine sur-mesure, un couloir de nage, une piscine à débordement… Si vous êtes dans une région froide ou si vous souhaitez profiter toute l’année de votre bassin, pourquoi ne pas faire construire une piscine intérieure ! Pour cela, vous devrez créer une nouvelle construction ou l’implanter dans une pièce ou sur la véranda.
Comment décorer le bord de la piscine ?
Si vous cherchez un rendu authentique et brut, préférez pour un bord en pierre naturelle ou en béton. Le carrelage est plus chic, mais attention aux chutes. Pour un effet naturel et esthétique, choisissez un bord de piscine en bois. Ce revêtement va se fondre dans l’environnement. Avec de petits galets et un peu d’herbe, vous vous offrez un espace zen. Pour réussir la décoration de votre piscine, ajoutez des végétaux, mais n’invitez pas autour de votre bassin des plantes épineuses ou mellifères. L’exotisme est assuré avec du bananier ou du palmier. Pour avoir de l’ombre, installez une pergola, des voiles d’ombrage ou un parasol. Néanmoins, n’oubliez pas la sécurité pour les enfants en mettant une barrière, une couverture ou un abri de piscine.
Découvrez également Jardin, nos solutions pour se protéger des regards indiscrets.