Les caillebotis sont multifonctionnels et sont de plus en plus utilisés par les ménages, les entreprises, pour les revêtements de sol, des marches d’escalier et autres. Si vous voulez vous en procurer pour votre domicile, sachez que vous venez de prendre une bonne décision. Découvrez dans ce billet les multiples avantages des caillebotis.
Les caillebotis sont esthétiques et antidérapants
Les caillebotis sont très esthétiques et adaptés pour sublimer vos terrasses et marches d’escalier. Hormis ça, les caillebotis sont antidérapants, ce qui est favorable pour votre sécurité. Ces matériaux sont particulièrement conçus pour vous éviter les risques de glissade. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous devez les poser dans des pièces exposées à l’humidité comme la cuisine, la salle de bain.
Les caillebotis sont faciles à poser, économiques et démontables
Les caillebotis peuvent être posés très facilement. Vous pouvez le faire vous-même afin de limiter au maximum les couts de travaux. En vous servant de Google et YouTube, vous apprendrez à faire la pose de caillebotis en quelques heures seulement. En plus, les caillebotis sont aussi très économiques, car vous avez la possibilité de vous en procurer à moindre prix sur le marché.
Les caillebotis sont démontables. En effet, pendant la période pluvieuse ou la période hivernale, vous pouvez démonter les caillebotis que vous avez posés afin de les mettre en lieu sûr. Le démontage des caillebotis peut se faire en très peu de temps. Cela constitue un gros avantage, car vous pourrez ainsi conserver ce dernier de sorte qu’ils gardent leur splendeur.
Les caillebotis sont disponibles en plusieurs essences de bois, dimensions et formes
En vous rendant sur le marché, vous trouverez des caillebotis de différentes dimensions (50 x 50, plus petites ou plus grandes). Différents motifs (simples, originaux) et formes (carrées, rectangulaires, hexagonales) de caillebotis vous seront également proposés par les vendeurs.
En plus, les caillebotis sont disponibles en plusieurs essences, ce qui vous donne la possibilité de choisir le type de bois qui vous intéresse et qui répond le mieux à vos besoins. Vous avez donc le choix entre le caillebotis en bois simple (pin blanc) ou en bois exotique (Teck, ipé, hévéa). Les essences exotiques sont généralement très onéreuses, mais résistent à l’humidité, aux insectes ainsi qu’aux champignons. Enfin, si vous souhaitez donner une touche esthétique à la décoration de votre cadre de vie, vous pouvez opter pour des caillebotis conçus en pierre reconstituée.