Vous avez en projet la construction de la maison de vos rêves, cependant, une question vous taraude l’esprit : quelle est la surface nécessaire pour la construire ?
Les règles définissant la surface de terrain pour une construction
La construction d’une maison demande de tenir compte des règles d’urbanisme. Ces règles sont propulsées par le plan local d’urbanisme et s’articulent autour du prospect, le SUP et les EBC. Règle organisant les volumes de construction au sein d’une commune, le prospect à pour objectif de fixer la distance minimale entre deux habitations, leur hauteur et l’écart d’avec la chaussée. Les servitudes d’utilité publique quant à elles établissent des limites administratives au droit de propriété notamment le droit de construire. Elles défendent les causes d’utilité publique. De plus, si votre terrain se trouve dans des espaces protégés qualifiés d’espaces boisés classés, vous devez limiter la construction de votre maison au niveau de la surface constructible. Pour l’achat d’un terrain rendez-vous sur http://www.maisons-marines.fr/les-terrains/en-maine-et-loire-49.html.
Quelle surface de terrain vous conviendrait ?
A côté des règles régissant l’encadrement de la surface d’une maison à construire, vous devez faire appel à votre réflexion et à votre bon sens pour déterminer la surface de terrain pour construire votre maison. Si vous construisez par exemple une maison de 100 m2 sur une surface de terrain de 2 hectares, vous pouvez entrevoir les difficultés qu’un tel projet peut générer, même si vous affectionnez les grands espaces verts. Par contre, en construisant sur un petit terrain, il vous est recommandé de garder un espace de jardin.