Si vous êtes en quête d’un système de sonorisation pratique et léger tout en offrant un son de grande qualité, la sono portable est le modèle que vous cherchiez. Que ce soit pour une soirée ou pour un événement quelconque demandant une ambiance festive, elle est efficace. Cependant, il existe plusieurs modèles, et pour faire le bon choix, on vous guide.
La puissance de sortie
La puissance de sortie d’une sono portable Bose que l’on appelle également RMS (Root Mean Square) est le premier critère à prendre en compte dans le choix d’une sono portable. Exprimée en Watt, elle amplifie le son. Elle se choisit suivant vos besoins. Mais cette puissance dépend également de la batterie ou du secteur. Aussi, elle varie de l’utilisation de l’appareil. Si c’est en intérieur, il est recommandé de prendre 50 Watts. Par contre, si c’est extérieur, c’est 90 Watts.
L’autonomie
La majorité des sonos portables comme celles employées pendant le BrestFest embarquent une batterie interne au plomb qui a en général une autonomie entre 4 et 6 heures. Si vous voulez un modèle avec plus d’autonomie, plus de 10 heures, il faut choisir une sono portable avec une batterie en lithium. Elle a une bonne durée de vie et de meilleures performances tout en se rechargeant beaucoup plus rapidement. Et encore, elle est plus performante et plus légère. Cependant, il faut se poser les bonnes questions concernant le temps de recharge à 100 %, chargement de la batterie pendant l’utilisation…
Les sources audio
La plupart des sonos portables disposent d’une prise jack permettant de les relier avec un câble au smartphone, à la tablette ou à l’ordinateur. Mais les modèles récents sont équipés de connectique Bluetooth, et cela ne demande aucun câble. On trouve aussi des modèles avec lecteur CD et port USB. Si on veut jouer du karaoké avec la sono portable ou prendre la parole, il faut penser aux entrées pour le microphone. Suivant le modèle, il est possible de trouver un ou 2 micros pouvant fonctionner simultanément.