Depuis quelques années, bon nombre de personnes optent pour les énergies renouvelables, notamment l’énergie solaire afin de produire de l’électricité chez eux. Plusieurs raisons poussent à faire cela à ne citer que pour protéger l’environnement et pour faire des économies. Si vous envisagez d’installer des panneaux solaires pour alimenter votre maison en suisse, lisez attentivement ce qui va suivre afin de connaître la puissance qu’il faut.
Tous les facteurs à considérer
Il est difficile de dire exactement la puissance des panneaux solaires à poser sur la toiture pour alimenter votre maison, car cela dépend de plusieurs facteurs. Il faut tenir compte de la surface du logement, du nombre d’occupants, de l’isolation, du nombre d’appareils électroménagers ainsi que des habitudes de consommation. Mais en principe, la puissance nécessaire dans l’installation de panneaux solaires à Yverdon repose surtout sur la consommation annuelle en électricité. C’est exprimé en kilowattheure (kWh). Il faut que cette puissance soit correcte afin de permettre une production adéquate de l’électricité suivant les besoins de la maison installée à yverdon-les-bains. Quoi qu’il en soit, la pose de dispositifs utilisant l’énergie du soleil ne présente que des bénéfices. On baisse les émissions de CO2 et les rejets polluants tout en faisant des économies sur la facture énergétique. Notre portefeuille nous remerciera.
L’estimation selon la surface du logement
Pour savoir de manière précise la puissance des panneaux solaires photovoltaïques à installer, ci-après une estimation rapide suivant la surface du logement. La consommation annuelle en électricité est de 5.500 kWh pour 30 m², de 9.000 kWh pour 50 m², de 12.500 kWh pour 75 m², de 15.500 kWh pour 100 m² et de 18.500 kWh pour 120 m². Après, on peut connaître le nombre de panneaux solaires à installer. Si le logement est moins de 70 m², il faut entre 8 et 12 panneaux solaires. Si la surface de la maison est entre 70 et 110 m², c’est entre 16 et 20 panneaux solaires. Si c’est plus de 110 m², c’est entre 25 et 30 panneaux solaires. Cependant, leur nombre varie suivant la puissance totale de l’installation. Chaque module affiche une puissance entre 250 et 350 Wc (Watt-crête), cela équivaut entre 0,25 et 0,35 kWc. Pour 3 kWc, il faut entre 8 et 12 panneaux solaires, pour 6 kWc, c’est entre 16 et 20 panneaux solaires, et pour 9 kWc, c’est entre 25 et 30 panneaux solaires.
En guise d’information, quand on installe des panneaux solaires chez soi, on a 3 choix quant à l’utilisation d’électricité générée. Il s’agit de l’autoconsommation totale, de l’autoconsommation avec revente de surplus ainsi que de la revente totale.