Pour ce printemps, les couleurs tendance sont explosives et vibrantes. Cette année, la saison printanière promet d’être à la fois chic et paisible avec des teintes à la fois naturelles, élégantes et fraîches. Ces tons qui s’invitent dans notre maison sont le jaune vif, le rose pâle, le vert et les couleurs terreuses. Tout de suite, zoom sur la manière de les imposer dans notre chez nous pour y insuffler une bonne dose d’humeur et un vent de fraîcheur.
Les couleurs terreuses
L’année 2018 est marquée par les couleurs terreuses, et ce printemps, elles envahissent encore notre décoration. La connotation directe à la nature, le look plus brut et la chaleur font la particularité de ces coloris. Ainsi, terre battue, terracotta, ocre, miel ambré, jaune épice, rouille, orange carotte, safran et orangé sont à l’honneur pour une petite touche authentique et réconfortante dans notre maison. Vous pourrez les marier avec des tons plus clairs. Notre intérieur sera chaleureux avec un coussin déco ou papier peint avec ces teintes. Mais ces dernières rayonneront plus sur des matériaux naturels comme le bois, le rotin, l’osier et toute autre fibre végétale. Pour ce printemps 2019, on aime aussi le cuivré et le doré qui sont connus pour être précieux et élégants… toutes les couleurs inspirées de la nature, des lieux de villégiature et du désert. Il est difficile de trouver des teintes bienveillantes et apaisantes que celles venant du soleil et de la terre.
Le vert
La douceur est symbolisée par le vert, et c’est une teinte incontournable de nos intérieurs ces dernières années, mais sa déclinaison plus douce va nous aider à basculer petit à petit vers les belles journées d’été. C’est une ode à la nature en raison de ses propriétés apaisantes. Pour un printemps doux, le vert d’eau est excellent tout comme le vert menthe, le vert céladon, le vert amande, le vert gris ou encore le vert lichen. Le vert pastel arrive aussi sur les devants de la scène pour rehausser n’importe quel style de décoration. Chic et zen, ces couleurs sont inévitables qu’elles soient en version papier peint ou peinture. Mais elles peuvent aussi se retrouver sur le linge de lit et peuvent habiller merveilleusement bien les placards de la cuisine. Pour un mix and match réussi, n’hésitez pas à combiner les différentes déclinaisons de verts afin de mettre davantage en valeur votre décoration.
Le rose pâle
Le rose pâle n’est plus seulement réservé aux chambres à coucher des petites filles. En effet, elle commence à entrer petit à petit dans nos intérieurs depuis quelques années. Pour ce printemps 2019, cette couleur s’impose pour une ambiance romantique, poétique et féminine. C’est une couleur qui insuffle du chic, de la délicatesse et de la rondeur dans les intérieurs stricts et froids. Le rose pâle atterrit désormais dans la cuisine, dans la salle de séjour, dans la salle de bain et même dans le bureau aussi bien au mur qu’au mobilier. Si vous êtes réticent, laissez-vous craquer par la couleur nude pour un parfait juste milieu. Envoûtant, le rose pâle se mélange avec les tons naturels et clairs, mais il fait aussi beaucoup d’effets avec les couleurs profondes comme le gris, le noir ou le kaki.
Le jaune vif
Un peu oublié, le jaune vif revient en force dans notre décoration printanière. Pendant la période hivernale, le jaune curry et le jaune moutarde avaient le vent en poupe. Pour ce printemps, le jaune tournesol et le jaune citron sont les incontournables. Ils illuminent nos intérieurs et les rendent immédiatement plus toniques. Le jaune vif est vivifiant et apaisant pour un petit coup de boost à notre univers, c’est la couleur solaire par excellence qui évoque la lumière, qui réchauffe et qui donne tout de suite une bonne mine. Avec cette couleur du soleil, la bonne humeur et les ondes positives sont aussi au rendez-vous dans toutes les pièces de la maison. Cette teinte sera parfaite en petite touche au linge de lit. Une banquette en total look sera aussi jolie. Le jaune foncé est plus stimulant et égaye notre déco, mais on réfléchit bien avant de mettre cette couleur au mur. De la moutarde au citron jusqu’à l’épice, il faut trouver le bon équilibre et utiliser le jaune avec parcimonie.
Mais la teinte mastic qui est connue pour être universelle et sereine fait également partie des couleurs printanières de cette année 2019. C’est une couleur raffinée qui apporte aux espaces de vie une grande sérénité. Mais n’oublions pas la légèreté de couleur bleue poudrée. Fraîche, elle souligne la délicatesse des couleurs du printemps. Azur du ciel ou bleu de l’eau, c’est une réelle invitation aux vacances à la mer. Si vous voulez changer votre décoration, vous savez maintenant ce qu’il faut faire, alors inspirez-vous-en, il y en a pour tous les goûts !
Vous aimerez également Les types de carrelage tendance en 2019.