Cet équipement va optimiser l’isolation phonique et thermique de la pièce. Il peut aussi jouer le rôle de trompe l’œil. En abaissant la hauteur d’une pièce, celle-ci devient plus facile à chauffer. On peut aussi installer un faux plafond dans une ancienne bâtisse pour cacher les imperfections du plafond d’origine.
Un rôle pas seulement esthétique
Le faux plafond va vous permettre de cacher les conduits ainsi que les fils électriques. Vous pourrez aussi facilement installer des LEDs, des rampes lumineuses afin d’optimiser l’éclairage de la pièce. Le faux plafond n’a pas seulement une fonction esthétique, il s’avère très utile à bien des égards. Vous pouvez donc confier l’installation de faux plafonds à Rouen à de réels professionnels. Il existe deux types.
- Le modèle suspendu, les armatures métalliques peuvent être de différents matériaux : lames de bois, PVC, textile, plâtre.
- Le faux plafond tendu est réalisé à partir d’une toile en PVC. Il est plus difficile à poser, mais il présente de grandes qualités de résistance. Il coûte plus cher, mais il est plus durable.
Le faux plafond isole, décore, casse les volumes et il est esthétique. Si le faux plafond est parfaitement installé, il est quasiment impossible de le détecter. Il est très utilisé sur les chantiers de rénovation, car il permet de dissimuler les tâches et toutes les imperfections. La chaleur monte, c’est bien connu. En installant un faux plafond, vous allez améliorer votre isolation phonique et thermique. Si vous avez un projet de rénovation, pourquoi ne pas opter pour un faux plafond ?