Avec un peu d’imagination et des mains habiles, on peut transformer les vieux objets qui traînent dans la maison en articles de décoration. Sceaux, râteaux, piano, tasses, vinyles… tout y passe pour une touche d’originalité dans notre intérieure. Si vous êtes prête, tout de suite, la métamorphose de quelques objets de grand-mère.
Des pots de fleurs avec des seaux
Quand on a une ferme ou une gentille grand-mère qui vit à la campagne, il y a de fortes chances que l’on trouve de vieux seaux en métal dans le grenier. Si tel est le cas, on les ramasse, et on les transforme en pots de fleurs originaux. On y met une jolie plante d’intérieur, et c’est tout !
Des ranges-verres à partir des râteaux
Si on a de vieux matériels de jardin, on fouille dedans pour trouver des râteaux. Il y a certainement quelques-uns qui traînent. Il est possible de les recycler pour en faire des ranges-verres. On enlève les manches, on les peint, et on les fixe au mur. Tout de suite, les râteaux se transforment en porte-verres très originaux. Il ne reste plus qu’à glisser nos verres à pied entre les dents des râteaux.
Une bibliothèque faite à partir d’un vieux piano
Le piano est une jolie pièce déco, mais quand on ne sait pas y jouer, on le transforme en une bibliothèque très originale. D’ailleurs, le piano est très imposant, et il prend de la place si on vit dans un petit appartement. Alors, on ne garde que le cadre, le meuble et le clavier pour avoir une bibliothèque très fonctionnelle.
Des bougeoirs vintage avec les tasses
Tellement gentille, notre grand-mère nous a offert un service à thé en porcelaine avec des tasses enjolivées de petites fleurs. Certes, c’est très joli, mais on n’aime pas le thé. Toutefois, si on veut quand même faire en sorte que ce joli service soit utilisé et admiré, on les métamorphose en bougies. On achète tout simplement des kits à bougies.
Des horloges uniques avec les vinyles
Les vinyles sont des objets vintage très recherchés actuellement. Si par chance, le grenier de notre grand-mère contient des 45 tours de Demis Roussos ou de Frédéric François, on les prend pour leur donner une seconde vie. On achète des kits de mécanisme d’horloge et le monte au centre du vinyle. Résultat, on aura une horloge vintage et tendance.
Des tables basses réalisées avec des abats jours
Les lampes à pied abat-jour XXL sont très tendance, mais quand on ne veut pas en acheter, on prend celles de notre grand-mère. Si le tissu de l’abat-jour est abîmé, on ne jette pas, on démonte pour ne garder que leur structure. Une fois le tissu enlevé, on peint la structure, et on fixe une petite tablette en bois au sommet pour obtenir une console très originale.
Plus d’informations sur le sujet avec Deco récup : recycler que jeter.