Être seul sur la première page de Google n’est pas une tâche facile. Cependant, nous sommes convaincus qu’avec un minimum de conseils de référencement naturel, tout ira bien.
Pour mieux comprendre le référencement naturel et ses différentes composantes, lisez cet article. Nous parlerons des 3 piliers du SEO (technique, sémantique et netlinking).
1er pilier – Le SEO technique
Le SEO technique, comme son nom l’indique, est tout ce qui concerne les outils techniques dont vous avez besoin pour être reconnu par les moteurs de recherche.
On parle alors du choix des mots clés, comment et pourquoi choisir tel ou tel mot-clé. Ici aussi, vous devez penser à respecter la structure Hn pour votre contenu.
La structure Hn est la structure de votre texte, d’où le choix de différentes rubriques (H1, H2, H3, voire H6 si besoin).
Mais il existe également des éléments plus complexes du référencement technique, tels que : le flux de votre site, la recherche d’erreurs et de contenu dupliqué.
Ces facteurs presque invisibles peuvent nuire à votre référencement si vous ne savez pas comment vous en occuper.
En vous occupant des aspects techniques du référencement de votre site, vous vous occupez également de sa rapidité d’exécution.
Il existe des applications simples comme Google Speed Insights pour tester la vitesse de votre site Web et vous assurer que vous n’êtes pas pénalisé pour un chargement lent. Pour mieux comprendre le Google Speed Insights voir le site https://www.article-sponsorise.com/ pour avoir les différents techniques.
2 ème pilier – Le SEO sémantique
Fini le temps où l’on choisissait un mot-clé et se contentait de l’inclure le plus souvent possible pour être reconnu par Google.
Pire encore, la pratique consistant à mettre du texte blanc sur fond blanc pour plaire aux moteurs de recherche.
Non seulement ces pratiques ont disparu, mais elles sont désormais punissables par Google et ses amis. Ce qui nuit à votre référencement au lieu de l’optimiser. Bien sûr, on n’aime pas ça.
Les robots ou crawlers de Google sont devenus des renards intelligents et ont développé la recherche sémantique.
Quelle est la recherche sémantique que vous demandez? Il est similaire au raisonnement humain jusqu’à présent.
Grâce à la recherche sémantique, les moteurs de recherche peuvent identifier les mots dans leur contexte.
Il n’est donc pas nécessaire de répéter les mêmes mots encore et encore, vous pouvez (et devriez) utiliser des synonymes sur vos pages Web.
Par conséquent, la sémantique rend le contenu plus agréable à rédiger et à lire.
A qui s’adresse la rédaction ? Écrivez pour les gens (en ayant un intérêt pour les crawlers quand même).
Par conséquent, il est important de construire votre champ lexical avant d’écrire votre contenu ou votre article de blog.
3eme pilier – Le NETLINKING
Nous allons introduire rapidement le concept de netlinking.
Il existe 4 types de liens dans le système netlink. Trois d’entre eux sont vers votre site par rapport aux autres sites dans votre domaine d’activité.
Alors que le dernier cite la structure interne de votre propre site Web. Nous expliquerons brièvement les 4 types ci-dessous.
Liens entrants
Les liens entrants sont des clics qui vous guident sur votre site Web. Ces clics, effectués par les internautes, les amènent (et donc entrent) sur l’une des pages de votre site internet.
Pour cela, le site autre que le vôtre doit inclure un lien cliquable sur l’une de ses pages Web, et ce lien mène à l’un de vos contenus (ou à n’importe quelle page).
Liens sortants
Les liens sortants sont des liens sur votre site Web qui mènent au site Web d’une autre personne ou d’une autre entreprise.
Pourquoi en bâti? Pour attendre le retour de la gentillesse et augmenter votre classement SEO.
Backlinks
Les backlinks sont des liens entrants et sortants. Est-ce possible? Oui, car il s’agit du nom d’un lien qui part d’un site Web tiers et aboutit sur votre site Web.
Obtenir des backlinks de qualité devrait être votre première priorité pour améliorer votre référencement naturel.
Le maillage interne
Les liens entre votre site Web et ceux des autres sont importants, mais les liens entre les différentes pages de votre propre site Web ne doivent pas être négligés.
Cela garantira que Google comprend que vous maîtrisez votre sujet. Il comprend que ces différents contenus sont interdépendants, mais qu’ils font partie d’un écosystème harmonieux. Cela augmente votre référencement naturel et est très facile à faire.
Avez-vous besoin d’aide? Être seul sur la première page de Google n’est pas une tâche facile. Cependant, nous sommes convaincus qu’avec un minimum d’encadrement, tout ira bien. C’est pourquoi vous devez faire appel à une agence de référencement pour briller sur Google.