En été, on observe très souvent une recrudescence d’insectes nuisibles : mouches, moustiques, guêpes qui viennent gâcher nos vacances. Outre les produits chimiques problématiques pour l’environnement, on peut aussi avoir recours à des moustiquaires pour se protéger des insectes. Il suffit de voir le site pour en apprendre un peu plus par rapport à ces aménagements.
À quoi sert une moustiquaire ?
La nuit, vous avez tendance à entendre des moustiques qui tournent autour de votre tête et cela est désagréable. Pensez alors à installer une moustiquaire dans votre chambre. Il existe aujourd’hui un grand choix de moustiquaires pour les fenêtres et les portes. Si vous avez une terrasse, un jardin ou un balcon, vous savez combien il est agréable de laisser ses fenêtres et ses baies vitrées ouvertes l’été. Cependant, les insectes en profitent pour entrer et ils peuvent générer des piqûres désagréables. La moustiquaire est un bon moyen de se protéger de tous ces désagréments. Fixes, enroulables, coulissantes… À vous d’opter pour le modèle le plus adapté à vos besoins et à votre budget.
Les différentes sortes de moustiquaires
Le modèle enroulable se range généralement dans un coffre lorsqu’elle est remontée. Il existe des modèles pour les fenêtres, les portes, ils sont faciles à installer. Les moustiquaires fixes sont tendues dans un cadre en bois, en aluminium ou en PVC. Elles se posent sur l’encadrement de la fenêtre, de la porte. Si vous deviez opter pour un modèle simple, et pas cher, la moustiquaire sans perçage avec un système de bandes magnétiques serait idéale. La moustiquaire quel que soit le modèle est efficace pour se protéger des insectes sans pour autant empêcher l’air et la lumière d’entrer.