Le studio de jardin est une annexe souvent indépendante de la maison principale. Il peut être dédié à différents usages : bureau, chambre d’amis, espace de jeux, studio pour un adolescent. Le principal atout de ce studio reste sa polyvalence. Cet espace supplémentaire est idéal lorsque les enfants grandissent. Ils pourront ainsi profiter pleinement de leur indépendance. Pour installer un studio de 20 m2, faites appel à un professionnel.
Il s’adapte à vos besoins
Le studio de jardin rencontre un vrai succès aujourd’hui. Cette salle supplémentaire peut aussi être dédiée aux loisirs : cinéma, peinture, salle de jeux pour les enfants, musique. Les possibilités sont infinies. Selon vos besoins et vos envies, le studio de jardin s’adaptera. En fonction de votre projet, les aménagements intérieurs seront différents. Sur le plan pratique, le studio de jardin s’installe rapidement et facilement. Les travaux ne prennent que quelques heures. Le studio avec une ossature bois reste le modèle le plus prisé. Avoir une annexe dans son jardin est un plus pour profiter pleinement d’un coin bien aménagé avec tout le confort.
- Avant d’installer un studio dans son jardin, il convient de prendre en compte différents critères.
- Qu’il soit utilisé comme un espace de vie supplémentaire ou comme un investissement locatif, il faut déposer un dossier à la mairie de sa commune.
- Pour ce type de construction de 20 m2, une simple déclaration de travaux suffit.
Avec cet espace, vous pourrez accueillir vos proches tout en préservant votre intimité. Vous pourrez l’aménager avec une salle de bain, un WC, un coin cuisine. En plus d’être élégant et pratique, le studio de jardin est très polyvalent et il peut répondre à de nombreux besoins. C’est une solution économique pour un espace utilisable toute l’année. Le studio de jardin en kit est facile à monter. À partir de 7000 euros et jusqu’à plus de 25 000 euros, vous pourrez avoir une mini maison de 20 m2.