Pour décorer convenablement son coin extérieur, on n’a pas toujours besoin de faire de grosses dépenses. Si vous désirez avoir un coin de verdure coloré, chic ou zen, c’est possible même avec un budget limité. Plutôt que faire des achats, relookez ! Voici quelques idées pas chères pour un petit coup de frais à la décoration de votre jardin.
Un petit coup de peinture pour un grand changement de décor
Si vous souhaitez avoir un jardin zen avec les tons du ciel, peignez votre table basse d’un joli nuancier de bleus. Pour le vieux rocking-chair qui trône dans votre coin extérieur, embellissez-le en mettant à chaque barreau un bleu différent, ou rehaussez les coussins avec des chutes de tissus bleus. Si vous n’êtes pas fan de cette couleur, le rose est aussi parfait pour un style gipsy. Amenez cette couleur sur les coussins, la table basse ou le rocking-chair dans votre jardin. Pour le mur du fond qui est trop triste ou trop sage, vous pourrez le peindre, le recouvrir d’une toile en polyester imprimée ou y créer un mur végétal. Quand c’est fait, vous verrez que votre coin de verdure sera entièrement transformé.
Le bois, une matière qui donne le ton
Le bois est une matière naturelle qui trouve parfaitement sa place dans votre coin de verdure. Pour l’introduire naturellement, réalisez un jardin suspendu avec un treillage en bois naturel. Vous pourrez y suspendre des pots de fleurs, des photophores… Également, si vous avez des palettes de bois, n’hésitez pas à les réutiliser pour créer vos propres meubles de jardin. Vous pourrez en faire un banc, une table basse, une jardinière murale… Au cas où vous avez une vieille chaise cassée avec des pieds abîmés, ne les jetez pas, car vous pourrez réaliser un joli fauteuil suspend et tenu par des cordes, l’endroit parfait pour vous prélasser pendant la période estivale.
Les jeux de tissus
Pour décorer votre jardin sans pour autant casser la tirelire, jouez avec les teintures. Prenez de vieux torchons ou une nappe défraîchie, associez-les, colorez-les dans une jolie teinte, et vous avez une nappe originale et pas chère. Si vous envisagez de jeter à la poubelle des pliants en bois recouvert d’un tissu abîmé, ne le faites pas. Afin d’obtenir des pliants comme neuf, enlevez avec beaucoup de précautions le tissu usé, et remplacez par un nouveau tissu de votre choix. C’est aussi simple que ça !
Continuez votre lecture avec Comment pimper le mur de sa terrasse ?