Les tendances en matière de design d’intérieur changent constamment, offrant de nouvelles idées et de nouvelles façons d’assurer la finition des murs et du plancher. Les carreaux et les panneaux ne sont qu’une partie de l’assortiment disponible sur le marché.
Nous vous révélons dans cet article les meilleurs revêtements à appliquer sur le plancher et les murs pour une décoration exceptionnelle.
Le jonc de mer
Au nombre des revêtements de sol les plus en vogue actuellement, le Jonc de mer occupe une place primordiale. Il est admiré par tous grâce à son design naturel, et même rustique. En effet, le jonc de mer est un revêtement de sol dérivé de fibre végétale provenant d’une plante aquatique dont il tire son nom.
Il se distingue des autres asphaltes par son côté très résistant. Ce matériau sain et écologique apporte une chaleur agréable à votre résidence. Il est d’ailleurs compatible à n’importe quel style de décoration intérieure.
Le jonc de mer trouve sa place dans presque toutes les pièces y compris la véranda. Apportez donc à votre intérieur une ambiance naturelle à travers une sélection de tapis de jonc de mer qui répondront certainement à vos attentes.
Le recours au lambris en bois ou en PVC
Le lambris en bois ou en PVC fait partir des revêtements muraux qui font rêver les amoureux de la décoration. Cependant, le lambris en bois est le plus sollicité. Il est conçu à partir de différentes essences de bois (indigènes et exotiques) afin d’apporter un décor très personnalisé. Ce matériau peut également être utilisé pour le sol.
Il s’adapte à toutes les pièces allant du salon à la salle de bain. En plus d’être un parfait isolant thermique et phonique, il correspond également à tout style de décoration.
Le lambris est particulièrement utilisé pour les revêtements des pièces humides à cause de sa qualité inaltérable. Il est devenu un élément de décoration indispensable grâce à ses gammes variées assorties à de multiples coloris.
Le papier peint
Le papier peint est ce matériel de décoration qui s’applique spécifiquement sur un côté du mur. On peut ainsi décider de rehausser la visibilité d’un coin de la maison, d’apporter une touche particulière à la décoration interne.
Dans la cuisine par exemple, le papier peint permet de délimiter l’espace repas. D’un autre côté, il sert à aménager un coin du bureau. Il existe aussi des papiers Paint avec des textures auto-adhésives pour le sol.
Par ailleurs, contrairement à certaines idées reçues, le papier peint peut bien servir dans les endroits humides en raison de sa résistance.