La chaise élévatrice est l’un des équipements qui permet aux personnes en situation de mobilité réduite de monter et de descendre les marches de leur escalier en toute sécurité et avec un grand confort. Afin que vous soyez satisfait de votre monte-escalier, il vous incombe de choisir le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins. Pour cela, de nombreux modèles de critères sont à prendre en considération, notamment en ce qui concerne la sécurité, la configuration des marches, les dimensions, ou encore le confort. Il est important pour les particuliers de contacter un professionnel afin d’avoir les bonnes informations concernant l’équipement. Alors, il faut noter qu’il existe de nombreux modèles de monte-escaliers, et chacun d’entre eux est adapté pour des situations bien particulières et des utilisations bien précises.
Comment choisir un équipement adapté à vos escaliers ?
Les escaliers dans les maisons dépendent très souvent des envies et des goûts du propriétaire. Il peut donc être droit, tournant ou alors à plusieurs paliers. Il est donc important de savoir que pour chacun des modèles d’escalier, il existe un modèle particulier des fauteuils élévateurs. Si certains modèles sont adaptés aux boucles, alors que d’autres ne le sont pas. Vous devez donc veiller à mesurer vos marches et demander impérativement un devis détaillé à l’expert que vous avez contacté pour l’installation de votre équipement. Cependant, si vos escaliers sont interrompus par de large palier, il est alors nécessaire d’opter pour l’installation de deux chaises élévatrices, une avant le palier et la seconde après le palier.
La sécurité et confort : les mots clés lors de l’achat de l’appareil
Lorsqu’on veut acheter un monte-escalier, ce que l’on recherche forcément, c’est le confort et la sécurité lors du transport. En fait, le confort et la sécurité de l’appareil jouent un grand rôle sur le monte-escalier prix. À la base, la chaise élévatrice est un outil destiné aux personnes fragiles. Il est donc indispensable de mettre un accent particulier sur les points sécurité et confort qu’offre l’équipement. Dans le cadre du confort, veuillez faire attention à la largeur du siège de l’équipement. En effet, celle-ci doit être proportionnelle à l’utilisateur. La hauteur des accoudoirs, la profondeur de l’assise doivent également être bien choisis, afin de combler les désirs de l’utilisateur.
Si vous êtes en situation de mobilité réduite fixe ou temporaire et si vous envisagez de faire installer une chaise élévatrice chez vous, vous découvrirez ici des conseils qui risquent de vous être bien utiles.