Intégrer ses souvenirs dans la décoration intérieure est une belle manière de garder vivants les moments privilégiés et cela apporte une sensation de bien-être. C’est aussi une meilleure façon de créer un intérieur qui vous ressemble et qui met en avant votre histoire. Mais tout d’abord, il faut savoir comment s’y prendre.
Faites appel à votre créativité
Il n’existe aucune règle obligatoire à suivre en ce qui concerne la décoration pour la simple raison que chacun a son goût. Comme on dit « simple is good ». Il n’y a donc rien de mieux que de se remémorer son enfance, ses vacances ou d’autres évènements marquants de sa vie à travers une décoration simple, mais dynamique.
Si vous songez à décorer votre mur, il existe de nombreuses astuces. Le plus courant est d’y installer des photos de famille ou des photos de vacances dans un joli cadre photo. Pour faire encore plus jolie, vous pouvez commander une magnifique broderie diamant de votre photo sur ce site. Les guirlandes lumineuses ont également le vent en poupe en ce moment. Vous pouvez les installer dans quelques-unes de vos chambres en y accrochant d’autres photos de souvenirs.
Des photos ; oui, mais pas que !
Il est important de se souligner que les « souvenirs » ne se limitent pas à des photos. Il y a aussi les objets. Une personne qui vous est chère vous a-t-elle offert un joli mug ? Ou bien vous avez hérité des petits bibelots de vos grands-parents qui rappellent votre tendre enfance? Qu’importe le type d’objets, n’hésitez pas à exploiter leurs potentiels, car oui, ces objets peuvent ajouter une touche de dynamisme à votre déco. Vous pouvez par exemple utiliser les grands coquillages ramassés durant vos vacances à la plage en tant qu’objet décoratif, mais également en tant que bougeoirs. Des végétaux ou des plumes vous rappellent-ils un instant dont vous voulez vous en souvenir pour toujours ? Faites-les prendre une forme plate, puis faites-les presser sous cadre ou collez-les sur papier avant de les exposer fièrement sur le mur de votre intérieur.
Cependant, il faut toujours penser à l’esthétisme. Ces objets décoratifs doivent bien être en harmonie avec le style et la couleur de votre intérieur, mais aussi avec les mobiliers qui composent ce dernier. Ce ne sont bien évidemment que des aperçus des nombreuses manières d’intégrer harmonieusement ses précieux souvenirs dans sa décoration intérieure.