Installer soi-même un portail en PVC est parfois intéressant pour que la pose se fasse rapidement. Certaines personnes choisissent de poser leur portail pour économiser. Mais tous les portails ne peuvent pas être posés par des personnes qui ne sont pas des professionnels.
Quels sont les préliminaires indispensables ?
Installer un portail soi-même ne peut être envisagé que si vous réunissez simultanément plusieurs conditions. D’abord, vous devez avoir des notions en bricolage. Ensuite, le modèle de portail à monter doit être en PVC et en kit. Enfin, vous devez être une personne capable de respecter des instructions précises.
Comment creuser les fondations ?
Cliquez ici pour bénéficier des services de ces professionnels, mais si vous tenez à poser votre portail sans aide, commencez par les fondations. Vous devez tenir compte de la position de la route, des problèmes qui peuvent se poser au moment de sortir le véhicule. Vous devez parfois tenir compte des règles d’urbanisme en vigueur dans la commune où vous vivez. Avant de creuser, vous devez placer des repères afin de définir précisément votre zone de travail. Le creusage des fondations et la construction de cette base sur laquelle reposera le portail est l’étape la plus longue.
Quels pièges éviter pendant la pose ?
Le principal aspect compliqué est la pose des montants du portail. Si les poteaux sont en béton, faites vous aider par un maçon pour réussir cette étape. Ensuite prenez en compte les inégalités du terrain et l’évolution des saisons pour choisir l’orientation du portail, la hauteur des poteaux et autres dispositions.