Quand on déménage, la pièce la plus difficile à emballer est certainement la cuisine. En effet, c’est là qu’il y a tous les objets fragiles : vaisselle, électroménagers et produits alimentaires. Notons aussi tous les objets de formes et de tailles différentes. Et encore, contrairement aux autres pièces de la maison, on ne peut pas donner ou vendre les articles dans cette pièce. Pour emballer correctement la cuisine lors d’un déménagement, on vous conseille tout de suite.
L’emballage
Pour votre déménagement Sion, si vous le pouvez, triez les articles dans la cuisine, peut-être que certains peuvent être donnés. Ensuite, pensez aux boîtes en plastique et aux cartons pour emballer le grille-pain, la cafetière, la vaisselle, les couverts… Ayez suffisamment pour bien tout emballer. Si vous avez une cuisine de taille moyenne, prévoyez 5 grandes boîtes, 10 boîtes de taille moyenne et 5 boîtes assez robustes. Pour les verres à pied, les verres de vin et les verres d’alcool, il existe dans le commerce des kits de cellules.
La maîtrise de l’art d’emballer
Pour bien emballer les objets dans la cuisine, il faut bien savoir utiliser les boîtes et les cartons. Les contenants de grande taille sont pour les articles légers et volumineux. Il ne faut pas trop remplir pour que ce ne soit pas trop lourd. Les contenants de taille moyenne sont pour les objets lourds à l’instar des ustensiles de cuisine, des couverts, des poêles et des casseroles. Pour les contenants lourds, on les utilise pour les articles fragiles comme les verres, la vaisselle et autres.
Les produits périssables
Pour les produits périssables, il ne faut s’en occuper que le jour du déménagement. Il s’agit notamment des gâteaux surgelés, des œufs, des fruits, de la viande… Vous ne devrez pas les emballer. Si possible, essayez de les manger des jours avant le déménagement. Toutefois, vous devrez prendre avec vous le repas que vous allez prendre une fois dans votre nouveau logement. Il faut le transporter dans votre voiture, mais non dans le camion de déménagement.
Bon à savoir
Pour bien emballer la cuisine, ayez du papier journal pour les objets fragiles avant de les mettre dans les boîtes et les cartons. Si vous pouvez, évitez ce dernier, car l’encre peut tacher vos affaires. On conseille d’utiliser du papier de soi non imprimé que l’on trouve dans les magasins de bricolage. Pensez également aux intercalaires en carton, ces diviseurs protègent efficacement les verres. N’oubliez pas le rouleau de ruban d’emballage, le cutter à main et les étiquettes ou les marqueurs.