En cuisine, l’on n’est pas à l’abri des éclaboussures diverses qui peuvent tâcher les vêtements. Il est donc nécessaire de recourir dans cette situation au tablier de cuisine. Mais face à la multiplicité de tabliers de cuisine, comment effectuer le bon choix?
Les différents types de tabliers
On distingue plusieurs types de tabliers : le tablier à bavette qui offre une meilleure protection contre les éclaboussures. En effet, on l’enroule autour du cou, l’attache autour de la taille et il peut s’étendre jusqu’aux genoux. Le tablier de taille quant à lui s’attache au niveau de la taille et s’étend jusqu’à mi-cuisse. Le tablier jetable de son côté est sollicité soit lorsque vous ne voulez pas laver votre tablier tout le temps ou quand vous suivez des cours de cuisine. Le tablier pour la plonge est imperméable aux liquides tandis que le tablier type cordonnier permet de protéger complètement l’avant et l’arrière du corps. En cuisine, on retrouve ce modèle sous forme de coton. Cliquez ici pour offrir un tablier.
Quels critères pour choisir son tablier de cuisine ?
Plusieurs critères sont déterminants dans le choix du tablier de cuisine. Le premier concerne le matériau. Le matériau standard est le coton, suivi du mélange polycoton, du néoprène, du vinyle et du polyéthylène. L’autre critère essentiel est la possibilité pour le tablier d’être lavé. Pour plus de protection, les cuisiniers prennent aussi en compte la taille du tablier. De plus, un tablier qui dure longtemps et qui est résistant aux tâches rentre dans les critères de choix.