Les ménages utilisent de plus en plus les aspirateurs. Il est pratique et simple à utiliser, un véritable compagnon pour vos tâches de dépoussiérage. Autrefois très coûteux, son prix devient de plus en plus accessible à tous. Au vu de la panoplie des modèles existants, faire un choix devient embarrassant.
Le modèle et système
Chaque robot aspirateur a son niveau de sophistication. Les plus modernes ont un télémètre et des capteurs avec cartographie intégrée leur permettant ainsi de se retrouver facilement dans la maison ou dans le noir. La cartographie permet également de vérifier les zones nettoyées et délaissées au passage. Quant aux balises virtuelles, elles permettent de recenser les zones interdites. Le robot aspirateur a également une connexion internet permettant de fonctionner via une application et de programmer les séances de nettoyage en temps et en heure voulus. Cliquez ici pour plus de détails.
L’autonomie et la sonorisation
Un robot aspirateur doit être en même de se mobiliser seul et d’effectuer certaines tâches automatiquement sans interruption. Concernant la batterie, son autonomie varie très souvent entre 1h et 3h selon le modèle. Quand la batterie est déchargée, il se met en charge lui-même pour reprendre où il s’est arrêté.
Le type de sol
Quelle que soit la taille de la pièce, un robot aspirateur peut l’exploiter. Mais il ne peut se déplacer aisément sur des surfaces douces ou sur des moquettes à poils longs, car sa puissance ne le lui permet pas. En revanche, les robots aspirateurs sont adaptés pour les sols durs ou les moquettes fines.