Le confinement, qui nous a tous contraints à rester chez nous l’année dernière, a donné lieu à la naissance de nouvelles vocations. Certaines personnes se sont consacrées à la cuisine, prenant enfin le temps de réaliser les recettes qui leur faisaient envie, mais pour lesquelles elles n’avaient jamais assez de temps avant. D’autres ont commencé à bricoler, d’autres à jouer de la musique, et nombreuses sont celles qui ont pris la décision de commencer à peindre. Or, pour peindre, il faut avoir du matériel spécial sous la main, à commencer par un chevalet.
Devenir un artiste peintre
Bien sûr tout le monde n’a pas la vocation de devenir le nouveau Van Gogh ni la nouvelle Frida Khalo, pourtant lorsque l’on fait ses premières toiles, on peut rapidement se sentir satisfait. Il est important d’apprendre comment utiliser son chevalet, de quelle manière gérer les couleurs… L’idéal est toujours de commencer par faire un croquis, avant de passer aux couleurs et à la peinture elles-mêmes. Pour cela il ne faut pas se presser, mais plutôt prendre le temps de s’accaparer toutes les techniques, une à une.
Une belle toile dans son salon
Une fois que l’on sera content de son œuvre, on pourra soit l’offrir à une personne, celle pour laquelle on avait choisi de réaliser cette peinture, soit de l’accrocher chez soi. N’est-il pas satisfaisant de pouvoir accrocher le fruit de son travail aux côtés des reproductions des artistes que l’on préfère ? De plus si l’on fait bien le travail, la toile se mariera avec le reste de la décoration.