Portez-vous des verres correcteurs ou médicaux ? Ils jouent un rôle indispensable pour ceux qui ont des problèmes oculaires. Des outils d’une telle importance doivent donc être entretenus comme cela se doit. Afin d’éviter de dilapider vos sous dans l’achat de nouvelles paires de lunettes chaque mois, découvrez donc comment bien en prendre soin.
Privilégiez l’usage des portes-lunettes
Les risques de chute et de bris sont les premiers dangers auxquels vos lunettes sont confrontées. Même si vous disposez d’un étui, vous devez impérativement avoir un endroit où les entreposer dans votre habitation. Dans cette optique, opter pour des portes-lunettes fait partie des meilleures options qui se présentent à vous.
Comme son nom l’indique déjà, un porte-lunettes est une structure en bois, en plastique ou en métal qui permet d’accrocher des lunettes. Ces structures ont déjà maintes fois démontré leur efficacité en ce qui concerne la sécurité des lunettes. Accrochez vos montures sur un porte-lunettes pour donc vous assurer de bien prendre soin d’elles afin qu’elles puissent perdurer dans le temps.
Il existe plusieurs types de portes-lunettes. Il s’agit notamment des supports lunettes et des portes-lunettes animaux, pour ne citer que ceux-là. Les premiers types servent non seulement à prendre soin des lunettes, mais aussi à décorer l’intérieur d’une maison. Décorez votre intérieur avec un support adapté afin donc de changer totalement son allure.
En ce qui concerne les portes-lunettes animaux, ils sont très appréciés par les enfants, en raison de leur côté amusant. Par ailleurs, de plus en plus d’adultes les utilisent également. En effet, ils leur permettent d’entreposer facilement leurs lunettes sur le lieu de travail.
Ne sous-estimez pas les risques de rayures
Un tout petit moment d’inattention ou un geste de trop fait par inadvertance peut causer des rayures irréversibles sur votre paire de lunettes. Celles-ci peuvent être provoquées par de fines particules présentes sur la surface des lunettes ou une chute. Dans un cas comme dans l’autre, les rayures altèrent votre vision, occasionnant ainsi une gêne quotidienne. Pour éviter cela, vous devez adopter les bons gestes afin de bien prendre soin de vos lunettes.
D’abord, n’essuyez jamais vos verres avec un mouchoir ou votre vêtement. Peu le savent, mais ce comportement est la première cause de rayures sur les verres lorsque des particules y sont présentes.
Ensuite, évitez autant que faire se peut de gratter les micros rayures présentes sur vos lunettes, au risque de les étendre davantage. Enfin, n’accrochez pas vos lunettes à votre col et prenez toujours la bonne habitude de les ranger dans un étui.