Vous avez une belle maison contemporaine, et vous désirez avoir un intérieur bien décoré ? Sachez que les villas contemporaines s’adaptent à tous les styles de décoration, et même le style art moderne. Toutefois, il faut que ça soit bien pensé, il faut savoir jouer avec les contrastes moderne et contemporain. Pour vous aider à associer art moderne et villa contemporaine, poursuivez votre lecture.
C’est quoi une ville contemporaine ?
Une ville contemporaine est une habitation bâtie selon les règles contemporaines ainsi que les normes énergétiques et environnementales actuelles. Elle est aérée, fluide et fonctionnelle tout en mettant l’accent sur le bien vivre ensemble et le bien-être. La villa contemporaine est de plain-pied. Les constructeurs et les architectes comme l’architecte Cannes pour villa contemporaine misent sur la lumière naturelle. Ainsi, les petites fenêtres qu’on trouve sur les maisons classiques sont remplacées par d’immenses baies vitrées. Pour les pièces, elles sont bien éclairées et grandes, et il y a moins de cloisons. Les espaces sont ouverts ainsi, il n’y a aucune perte de surface, et la lumière naturelle traverse et se réfléchisse partout : salon, cuisine, salle à manger… Dans une maison contemporaine, les lignes sont minimalistes et épurées. Notons également la présence de matières brutes et de couleurs neutres. Tout ça fait que la villa contemporaine est très agréable à vivre. Cependant, il faut bien la décorer pour qu’elle ne paraisse pas froide.
L’art moderne dans une villa contemporaine
Dans une villa contemporaine avec un intérieur de style art moderne, tout commence par l’harmonie des couleurs. Les murs se parent de couleurs neutres comme le gris ou le blanc d’ailleurs, ce sont les bases. Afin de réveiller les couleurs, on n’hésite pas à opter pour des tons pop. Cette décoration apprécie le mobilier design aux couleurs vives. Le rouge se marie merveilleusement bien avec le noir ou le gris. Introduites par petites touches, ces couleurs promettent de réchauffer l’ambiance. Ce ne sont que des exemples, mais vous pourrez aussi opter pour d’autres couleurs. Le gris et le jaune s’associent bien aussi. Si vous n’appréciez pas vraiment les tons flashy, jouez avec les matières pour instaurer les jeux de couleurs. Dans une maison contemporaine, les matières naturelles ne sont pas seulement destinées pour le mobilier, elles sont aussi partout. Il s’agit notamment du bois naturel, du coton, de la laine, de l’ardoise, du teck et bien d’autres encore. Pour accentuer la touche design et moderne, il faut préférer les matières brutes et de qualité. Pour ce qui est du mobilier, le mieux est de choisir des meubles design. Il faut oublier les meubles massifs qui d’alourdissent la décoration et qui ne laissent pas passer la lumière naturelle.
Découvrez aussi Décoration, la maison tendance en 2020.