Quand on part pour quelques jours, on ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour la sécurité de notre logement. Mais la meilleure façon pour surveiller sa maison ou son appartement et pour se protéger reste l’installation d’une caméra de surveillance. Différents modèles existent sur le marché, et pour faire le choix d’une camera de surveillance, suivez nos conseils.
Avec ou sans fil
Actuellement, la majorité des caméras de surveillance sont connectées, c’est-à-dire qu’elles utilisent le réseau Wi-Fi avec la box Internet. Mais on trouve aussi des modèles équipés d’un port Internet à connecter au réseau filaire si le réseau Wi-Fi n’apporte pas assez de débit. Quant à l’alimentation, la plupart des caméras de surveillance emploient un adaptateur secteur toutefois, les modèles avec batterie rechargeable existent aussi. Donc, il est possible d’installer ces derniers loin de la prise de courant, mais il faut recharger la batterie régulièrement. Pour la maison ou l’appartement, le mieux est de privilégier les caméras de surveillance design et discrètes avec une tête rotative. Vous trouverez également des modèles intelligents avec reconnaissance faciale.
Définition et qualité d’image
Depuis des années, les fabricants de caméras de surveillance se sont satisfaits d’une définition standard, mais on trouve désormais des modèles qui donnent un flux en HD, Full HD ou 4K Ultra HD sans perdre la qualité en mode zoom. La plupart des alertes se passent la nuit alors, le mieux est d’opter pour une caméra avec une bonne qualité d’image en infrarouge. Le dispositif infrarouge sous forme de LED permet à la caméra de distinguer dans le noir les personnes et les objets. Ensuite, il convient de considérer la focale, le champ visuel : tout le paysage ou une zone précise. Pour l’objectif, suivant vos besoins, il y a les caméras motorisées et fixes. En dernier et pas le moindre, le stockage dans le cloud est appréciable, car c’est plus de souplesse.
Continuez votre lecture avec La plus belle des piscines chez vous.