Pour préparer de délicieux cocktails, il peut être judicieux d’acheter certains équipements. Les bars ainsi que les restaurants doivent réfléchir à leurs besoins, c’est pour cette raison qu’il est préférable de se rapprocher d’un expert. Il pourra notamment vous conseiller pour l’achat d’un shaker professionnel.
Quelques étapes pour bien utiliser un shaker
Lorsque vous vous rendez dans un bar, vous cherchez sans doute les petites animations de ce genre lorsque les professionnels préparent les délicieux cocktails. Ce sont des shows très appréciés et il est souvent difficile de comprendre comment utiliser ces accessoires. Il faut utiliser un verre doseur pour que les quantités soient les plus précises.
- Il est préférable d’ajouter les ingrédients sans les glaçons dans le shaker.
- Pour qu’ils puissent être mélangés dans de bonnes conditions, il est préférable de bien fermer le shaker avec une extrémité hermétique.
- Il faut secouer tous les ingrédients en inversant le sens du shaker, le bas doit donc être en haut.
- Secouez le plus fort possible pendant près de 10 secondes.
- Vous pouvez ensuite ouvrir le shaker, verser le contenu dans un joli verre et vous occuper de la décoration.
Lorsqu’il y a des ingrédients qui ne doivent pas être ajoutés dans le verre, il est préférable d’utiliser une passoire afin de les filtrer. Les clients pourront ensuite être servis et ils auront le loisir de déguster un cocktail assez incroyable. Le shaker professionnel est finalement assez simple à utiliser. Si vous souhaitez acheter un tel modèle, un fournisseur en ligne vous propose quelques références assez sympathiques pour débuter.