Seeder des torrents, une fois de temps en temps en utilisant les ressources de votre propre ordinateur n’est pas un gros problème, mais si vous utilisez des torrents sur une base régulière, l’utilisation des ressources de votre ordinateur peut être un frein pour votre système. À un certain moment, vous constaterez que vos applications sont en retard et que votre connexion Internet n’est pas aussi rapide.
L’utilisation d’une seedbox pour vos torrents résoudra entièrement ce problème. Une seedbox est un serveur distant qui vous permet de télécharger et d’envoyer des torrents rapidement et anonymement en utilisant une IP publique.
Si vous êtes un utilisateur avide de torrents et que vous n’avez pas encore de seedbox, voici plusieurs raisons d’en acquérir une.
1.Vous préserverez votre bande passante
Une partie du torrenting consiste à utiliser la bande passante de votre propre ordinateur pour diffuser des fichiers à d’autres téléchargeurs. Si vous diffusez des fichiers volumineux ou nombreux, votre bande passante sera consommée aussi longtemps que vous diffusez. Votre ordinateur sera alors plus lent et vous aurez peut-être du mal à utiliser les applications qui demandent beaucoup de ressources, comme les applications d’édition de photos et de vidéos.
2.Vous pouvez contourner le problème en utilisant un VPN
Si vous téléchargez ou partagez des fichiers torrent en utilisant un VPN afin de masquer votre adresse IP, vous sacrifiez vos vitesses de téléchargement. Chaque fois que vous téléchargez des fichiers par le biais d’un VPN, vous obtiendrez des vitesses inférieures dans l’ensemble qui affecteront tout, y compris la vitesse de chargement des pages Web.
Si vous utilisez un VPN dans le seul but de masquer votre adresse IP pour vos torrents, vous sacrifiez votre vitesse Internet sur toute la ligne.
Lorsque vous utilisez une seedbox, vous pouvez télécharger des torrents sur votre seedbox plutôt que sur votre ordinateur, puis vous téléchargez les torrents à partir de la seedbox. Vous n’aurez jamais besoin d’utiliser un VPN sur votre ordinateur juste pour télécharger vos torrents anonymement. Votre IP ne sera pas tracée lorsque vous utilisez une seedbox pour le torrenting. Vous avez la possibilité d’obtenir une seedbox avec un VPN installé, mais lorsqu’un VPN est installé sur la seedbox, il n’aura pas d’impact sur votre vitesse Internet.
3.Vous obtiendrez des téléchargements incroyablement rapides
Lorsque vous utilisez une seedbox, vous obtiendrez des vitesses de téléchargement comme vous n’en avez jamais vu auparavant. La vitesse de votre connexion Internet n’a pas d’importance, ni le nombre de téléchargements et d’envois que vous effectuez en même temps.
La vitesse de vos téléchargements dépendra de votre forfait seedbox, mais les seedbox sont conçues comme des serveurs à haut débit, de sorte que vous bénéficierez toujours de téléchargements ultrarapides. Le meilleur est que vous pouvez télécharger des torrents sur votre seedbox très rapidement, puis ouvrir le média sur la seedbox. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de le télécharger sur votre ordinateur pour voir vos téléchargements. Cela signifie que les médias sont rapides et faciles d’accès. En fonction de la vitesse de votre seedbox, vous pouvez télécharger des fichiers multimédias en quelques secondes ou en quelques minutes seulement, puis les ouvrir immédiatement.
4.Vous voulez un ratio positif
Si vous prenez le torrent au sérieux, vous souhaitez probablement maintenir un ratio positif afin d’avoir accès à des vitesses de téléchargement plus élevées et d’augmenter vos chances d’obtenir des invitations. Une seedbox est l’outil idéal pour maintenir un bon ratio, à condition de le faire correctement. Voici quelques conseils :
– Grainez des versions plus petites des fichiers chaque fois que possible pour inciter plus de personnes à télécharger vos fichiers.
– Utilisez de nouveaux torrents chaque fois que possible. Au fur et à mesure que vous téléchargez de nouveaux torrents, vous commencerez également à les seeder rapidement, ce qui vous aidera à maintenir un bon ratio.
– Gardez vos fichiers sur votre seedbox s’ils sont en cours de téléchargement.
– Supprimez de votre seedbox les fichiers qui ne sont pas téléchargés.
– Utilisez un hébergeur de seedbox réputé.
Il n’est pas difficile de maintenir un bon ratio, mais l’utilisation d’une seedbox vous donnera un avantage majeur sur les autres qui n’en utilisent pas.
5.Vous ne manquerez pas d’espace de stockage
Votre ordinateur dispose d’un espace de stockage limité et une fois que vous l’avez épuisé, vous devez soit acheter un nouvel ordinateur, soit commencer à transférer des fichiers sur un disque dur externe. Les disques durs externes sont formidables, mais il est pénible de devoir déplacer ses fichiers d’un disque à l’autre. C’est également peu pratique pour l’ensemencement.
Avec une seedbox, vous ne manquerez pas d’espace de stockage sur le disque dur de votre ordinateur. Votre plan de seedbox aura une capacité maximale, mais vous pouvez toujours mettre à niveau votre plan pour avoir accès à plus de stockage.
Lorsque vous utilisez régulièrement des torrents, vous avez besoin d’une seedbox
À moins que vous ne téléchargiez que quelques torrents et que vous n’ayez pas l’intention d’en télécharger davantage, une seedbox vous sera utile. Vos vitesses de téléchargement augmenteront, vous pourrez préserver et même améliorer votre ratio, et vous aurez un accès plus rapide à vos téléchargements.